Comment préparer une bonne colonie de vacances ?

L’école est finie et la vacance est une période pendant laquelle pour de nombreux enfants, cela signifie aller dans des...

L’école est finie et la vacance est une période pendant laquelle pour de nombreux enfants, cela signifie aller dans des camps de jour ou de nuit. Aidez à préparer les enfants pour une grande expérience de camp. Voici quelques façons de préparer votre enfant sur le spectre pour un été incroyable rempli d’activités de camp amusantes et de nouveaux amis.

Visitez le camp avant de vous inscrire

Familiarisez votre enfant avec les colonies de vacances pâques  auxquels vous souhaitez que votre enfant participe. Prévoyez une journée où ils pourront visiter les installations, rencontrer les conseillers et poser toutes les questions que vous ou votre enfant pourriez avoir. Les endroits et les situations inconnus peuvent être très stressants, si vous planifiez une visite avant d’inscrire votre enfant autiste, vous pouvez préparer votre enfant à ce à quoi s’attendre. Étant donné que de nombreux enfants autistes sont des apprenants visuels, ce serait une bonne idée que vous preniez votre appareil photo et preniez des photos des environs du camp, ainsi que du programme des activités, puis de créer une histoire sur ce à quoi s’attendre.

Créez des souvenirs durables

Le camp doit être une expérience amusante et excitante pour les enfants. C’est le moment pour eux de profiter du temps chaud et du plein air, mais votre enfant autiste peut souvent oublier les détails de ce qu’il a fait pendant son séjour. Les colonies de vacances pâques prennent souvent des photos des enfants et les envoient par courrier électronique aux parents. Ces images sont une excellente ressource pour créer un livre de souvenirs à apprécier ou une histoire pour rappeler à votre enfant le camp. Ce sont également d’excellents outils à utiliser encore et encore pour préparer votre enfant pour le camp l’année prochaine et pour de nombreuses années à venir. Aller au camp est un moyen pour votre enfant du spectre d’apprendre de nouvelles choses, de créer des souvenirs et de s’amuser en été avec d’anciens et de nouveaux amis.

Ayez une perspective positive

Il y aura de bons jours (ces journées parfaites à 80 degrés remplies de plaisir à la piscine, de faire partie de l’équipe de football gagnante et de faire le meilleur bracelet d’amitié de tout le camping) et de moins bonnes journées (jours chauds, humides et pluvieux si vous me demandez). Mais en tant que parent, il est de votre responsabilité d’aider votre enfant à trouver le bon côté de la vie. Parce que si vous ne le faites pas, absolument tout sera un combat, du simple fait d’aller au camp de jour aux plus grandes responsabilités comme faire ses devoirs et être un bon ami. L’un des moyens les plus simples d’aider les enfants à avoir une vision plus rose de la vie, pas seulement un camp d’été, est de jouer à la fin de la journée. Vous pouvez ensuite utiliser votre temps ensemble pour discuter et découvrir des situations qui doivent être résolues, ou simplement faire quelques câlins supplémentaires à l’heure du coucher.

L’emballage des vêtements

Pensez à emballer les vêtements et à tout étiqueter. Les enfants ont tendance à perdre leurs affaires. L’étiquetage aidera les conseillers du camp à identifier à qui appartient l’article. Ne soyez pas surpris s’ils ne rentrent pas à la maison avec un vêtement ou le t-shirt ou le pantalon de quelqu’un d’autre. Emportez des vêtements supplémentaires. Les enfants ont bien sûr tendance à se salir et faire la lessive peut ne pas être une option. N’oublions pas la crème solaire, les chapeaux, les lunettes de soleil et l’insectifuge pour se protéger des éléments si des activités de plein air sont prévues. Incluez votre enfant dans l’emballage de son sac. Ce sont eux qui vont l’utiliser donc ils auront besoin de savoir ce qui se passe dans leur sac.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *