Tout savoir sur les taxis

61
0
Share:
chauffeur privé

Les principales différences entre VTC et taxi

Les taxis et les véhicules de tourisme avec chauffeur sont des moyens de déplacement pratiques, notamment pour se déplacer tranquillement. Mais il y a une différence entre ces deux moyens de transport. Découvrez ces principales distinctions ci-dessous.

Différence dans la qualité de service

Les services de prestation proposés par les taxis sont moyens et standard. Tandis que les véhicules de tourisme avec chauffeur se démarquent par les services exhaustifs qu’ils présentent afin de contribuer au bien-être des passagers. Par exemple : wifi, tablette, boissons ou chargeurs de téléphones sont offerts à bord. Ainsi, selon le besoin du client, un rehausseur pour enfant ou un siège bébé peuvent être ajoutés. En plus, le chauffeur expert et qualifié vous garantit un voyage tranquille et en sûreté.

Différence sur le mode de tarification

Pour les taxis, le tarif du trajet est quantifié par un taximètre. Ce dernier s’active en début de parcours et ne s’arrête qu’à l’arrivée. Certains conducteurs de taxis en profitent pour prolonger délibérément la course et sa durée afin d’extorquer plus d’argent à leurs clients. Inversement, la facturation des véhicules de tourisme avec chauffeur est nettement définie pendant la réservation. Ainsi, même en cas de prolongement de trajet dû à un imprévu, le tarif reste le même. Cela vous évite les mauvaises surprises causées par les frais supplémentaires au moment du paiement.

Différence sur la discrétion

Un taxi doit être obligatoirement de couleur jaune avec une enseigne lumineuse mise sur leur toit. Quand le signal lumineux est de couleur verte, cela indique que le taxi est inoccupé. Si la lumière est rouge, cela renseigne les piétons que le taxi est déjà pris ou en cours de trajet. C’est là que se situe la principale distinction entre les taxis et les VTC. Le véhicule de tourisme avec chauffeur est dépourvu de taximètre, d’autocollant et de signal lumineux. Il est seulement reconnu par un badge de couleur rouge. Cela vous permet de rouler dans une berline raffinée en toute discrétion.

Différence sur la prise en charge

Le taxi est libre de s’arrêter et de prendre des passagers sur la route publique de même que sur les stations qui leur sont destinés. Il est aussi possible de réserver un taxi pour faire vos courses. Dans le contexte d’une réservation, des frais d’approche de la voiture sont souvent tarifiés et rajoutés à la course. Par contre, pour le véhicule de tourisme avec chauffeur, la prise en charge des clients se fait seulement par le biais d’une location. La réservation peut être faite par téléphone ou en ligne selon votre possibilité. Quels que soient l’endroit et l’heure que vous souhaitez, après réservation, les chauffeurs VTC sont à votre service pour effectuer vos itinéraires.

Différence sur les voies de circulation empruntée

Les taxis ont l’avantage d’utiliser les voies de circulation prévue à leur effet de même que les voies de bus, pour gagner du temps. Les VTC ont la contrainte de suivre les chemins de circulation habituelle comme toute voiture ordinaire. Pour gagner du temps et éviter les bouchons, les VTC sont équipés de GPS. En empruntant le chemin le plus rapide vers votre destination, le conducteur sera en mesure de vous emmener à tous vos rendez-vous en respectant l’heure. Ainsi, vous roulez en toute confiance et votre itinéraire est complètement contrôlé par votre conducteur. Pour en découvrir davantage sur ce sujet, vous pouvez visiter le site chicchauffeur.fr.

Laisser un commentaire