Une escapade pleine d’émotions durant les circuits au Japon

27
0
Share:

Chaque itinéraire au Japon vous réserve une belle découverte inattendue. Le charme de ses paysages au printemps est manifestement marqué par la magnifique floraison des cerisiers. En hiver, cette destination envoûte également l’esprit lors de la tombée des neiges. Outre les diverses festivités de la fin d’année, c’est l’une des périodes les plus reposantes pour séjourner au Japon. Si vous êtes du genre à rechercher une expérience de voyage inédite pendant les vacances d’hiver, cette destination saura vous combler de bonheur.

Les meilleures adresses nippones à visiter pendant l’hiver

La saison hivernale est une des périodes les plus attendues par les vacanciers pour admirer autrement le charme du Japon. Les « onsens », ce type de bains thermaux fait partie des activités incontournables à faire durant votre visite. Une virée dans la ville de Gero est un immanquable pour bénéficier des bienfaits de ces sources chaudes. Ses eaux thermales sont d’une qualité exceptionnelle. Les « onsens » en extérieur sont recommandés pour chasser la fatigue et pour apaiser l’ensemble de votre corps. Un autre moment remarquable est également à découvrir chaque mois de février. Il s’agit d’un évènement festif de la neige appelé « Sapporo Yuki Matsuri ». Celui-ci se déroule dans la ville de Sapporo sur l’île d’ Hokkaidō et fait partie des plus grandes manifestations hivernales au monde. C’est l’occasion parfaite d’admirer des centaines de sculptures de neige et des statues de glace en tout genre.

Des escapades à travers des endroits insoupçonnés

D’autres adresses idylliques valent également le détour durant vos circuits au Japon. Une échappée dans la préfecture de Fukushima, par exemple, vous procure l’occasion d’explorer la magnifique ville de Tadami. Il s’agit d’une région montagneuse profitant d’une végétation luxuriante couverte de neiges. Sa beauté naturelle est également agrémentée de lacs et de rivières appelées Tadami et Ina. C’est l’endroit à privilégier pour vivre une expérience inédite au cours des vacances hivernales nippones. Afin de parcourir ce havre d’une manière exceptionnelle, vous pouvez partir à bord du train Tadami Line. Cette compagnie propose en effet un trajet intéressant qui vous permet d’explorer la beauté de toute la région. Le plus dans cette échappée c’est la vue à bord du train lorsqu’il traverse le pont enjambant la rivière Tadami. N’oubliez pas d’immortaliser cette séquence lors de votre passage sur place.

Contempler des décorations de Noël façons nippones

Qui dit hiver dit Noël. À cette occasion, les grandes villes du pays du Soleil levant se parent des plus belles décorations. À Tokyo, par exemple, ses magasins, ses hôtels, et notamment, ses rues et quelques espaces publics sont éclairés différemment. Le complexe commercial de la capitale nippone fait partie des endroits mettant en avant le véritable esprit de Noël. C’est en déambulant au Tokyo Midtown que vous allez admirer une illumination de Noël des plus extraordinaires. Aussi, vous aurez le privilège d’y assister un spectacle de son et lumière, sans oublier l’observation de quelques sculptures d’exceptions. Pour vous faire plaisir, ne manquez pas de déguster sur place quelques plats européens évoquant la tradition de Noël.

Laisser un commentaire