Caisse enregistreuse : tout savoir sur les nouvelles fonctionnalités

21
0
Share:

De nos jours, les caisses enregistreuses ont évolué pour s’adapter au développement des nouveaux modes de paiements comme les cartes bancaires et la législation qui concerne la lutte contre la fraude à la TVA de janvier 2018. Les nombreuses avancées technologiques sont venues enrichir leurs fonctionnalités en matière de sécurité, de fiabilité et de rapidité. Equipées de logiciels de caisse spécifiquement conçus pour s’adapter parfaitement à chaque type d’activité, elles permettent aujourd’hui aux commerçants de gérer leur point de vente avec beaucoup plus d’efficacité.

Caisse enregistreuse 2018 : les nouveautés

Les nouvelles caisses enregistreuses disposent  de fonctions qui dépassent le cadre de leur utilité première, celui d’une calculatrice dotée d’une imprimante de tickets de caisse. Cette formule était suffisante dans tous les commerces quelle que soit l’activité commerciale. En effet, les clients ne payaient pas la plupart du temps au moyen de CB mais il en est tout autrement aujourd’hui. Les terminaux point de vente doivent non seulement effectuer les mêmes tâches que les anciennes caisses enregistreuses analogiques mais bien plus encore comme enregistrer et traiter les transactions par cartes bancaires. Connectées, tactiles, reliées à des terminaux de paiement électroniques mobiles, à des balances connectées, munies de tiroirs-caisses sécurisés, équipées de logiciels de caisse complets et performants, elles offrent davantage de solutions de gestion. Avec de tels terminaux point de vente, vous pourrez être assurés d’optimiser la gestion de vos encaissements et de votre comptabilité. Sachez que cette nouvelle génération de caisses enregistreuses vous permettra de gérer, entre autres, les payes de vos salariés, leur planning mais aussi vos stocks, vos campagnes promotionnelles. Elles sont en mesure d’établir des statistiques concernant l’évolution et les fluctuations de votre chiffre d’affaires. Votre caisse enregistreuse vous permettra d’identifier les produits qui vous offrent les marges les plus rentables et leur pourcentage de vente. Faciles à utiliser et à prendre en main, capables d’évoluer en fonction de vos besoins, elles seront incontestablement d’une aide précieuse pour définir votre stratégie commerciale, développer votre activité et la gérer.

Pour être en accord avec la loi, veillez à choisir un matériel d’encaissement conforme à la réglementation en vigueur depuis janvier 2018. Equipez-vous d’une caisse enregistreuse certifiée NF525.

Pour la caisse enregistreuse idéale : adressez-vous à un professionnel

Pour une problématique aussi pointue que la mise en place d’un système de gestion de votre point de vente, il convient de faire appel à un expert des solutions monétiques. Vous pourrez lui soumettre vos attentes et vos contraintes. Une équipe de professionnels étudiera les solutions de gestion de votre commerce qui pourront vous convenir. Il vous proposera diverses possibilités en fonction de votre budget. Cette démarche vous garantira de bénéficier des meilleurs outils d’encaissements ainsi que les logiciels et accessoires dédiés, pour parvenir à une gestion réellement optimisée de vos encaissements et de votre comptabilité.

Laisser un commentaire