On vous dit tout sur le matelas en latex pour bébé

6
0
Share:
Matelas latex pour bébé
 
Devez-vous acheter un matelas pour bébé ? Si c’est le cas, choisissez les matelas bébé kipli en latex. Offrant le maximum de confort et de bien-être, le latex s’adapte facilement au corps de votre bébé.

Les spécificités des matelas kipli

Les matelas bébé sont fabriqués à partir de laine, de coton et de latex 100 % certifiée bio GLOS ou global Organics latex standard. Les latex utilisés lors de la fabrication du matelas proviennent directement des arbres Hevea Brasilensis. De ce fait, le matelas en latex est hypoallergénique, anti-acarien et anti-bactérien. Rien de tel qu’un matelas de qualité pour assurer le sommeil de votre bébé.

Comment choisir matelas bébé ?

Avant d’acheter un matelas pour bébé, il faut prendre en compte la densité du matelas. Choisissez un matelas ayant une densité correcte, c’est-à-dire ni trop importante ni trop faible. Un matelas trop ferme ne garantit pas le confort de votre bébé et un matelas trop mou peut nuire à la sécurité de votre bébé. Par conséquent, nous vous conseillons de choisir les matelas dont la densité est comprise entre 20 kg/m³ et 22 hg/m³.

Veillez également à la sécurité de votre bébé. Optez pour un matelas sur lequel votre bébé pourra se mouvoir et dormir en toute sécurité. Adaptez la taille de votre matelas par rapport au berceau de votre bébé. Si votre matelas est trop petit, votre bébé risque de se coincer entre les interstices ou bien de glisser. D’ailleurs, la dimension prérequis pour un matelas bébé sont de 33 x 72 cm (si c’est pour un berceau) ou 60 x 120 cm et 70 x 140 cm pour un lit enfant.

Quel modèle choisir matelas bébé ?

Il existe trois modèles de matelas en latex : les évolutifs, les réversibles et les déhoussables. Les matelas « évolutifs » sont conçus pour s’adapter à la croissance d’un nouveau-né. Elle est recommandée pour les bébés de 0 à 6 mois. Les matelas « réversibles » peuvent être utilisés pour assurer le confort de votre bébé en hiver. Si votre bébé régurgite beaucoup, nous vous conseillons les « déhoussables ». Le coutil de ce matelas peut être ôté et suivre un lavage en machine avec une température de 40 °C.

Les avantages des matelas en latex

– Les matelas en latex empêchent les bactéries de se développer.
– Les matelas en latex garantissent un sommeil confortable et paisible.
– Les matelas en latex sont très résistants. Un matelas conçu avec du latex de bonne qualité peut durer jusqu’à 10 ans.
– Un matelas en latex peut s’avérer être très hygiénique. D’ailleurs, ils régulent l’humidité.

Laisser un commentaire