Quelques bonnes raisons de réaliser un circuit en Argentine

222
0
Share:

La plupart des voyageurs choisissent l’Argentine comme destination de vacances de par ses atouts touristiques. Ce pays sud-américain se particularise par ses différentes plages exceptionnelles. Les amateurs de détente balnéaires y consacreront quelques semaines pour s’adonner à leurs sports préférés. Les sites protégés de cette contrée émerveilleront également les amoureux de la nature. Ceux qui s’intéressent au domaine culturel auront l’occasion d’assister à quelques événements festifs en Argentine.

À l’assaut de splendides plages argentines

Avec ses 4 989 km de côtes, l’Argentine offre un large choix de plages aussi idylliques les unes que les autres. Cela constitue une raison pour laquelle beaucoup de touristes y passent leurs vacances d’été. L’une des adresses immanquables dans cette contrée est certainement Mar Chiquita qui se trouve dans la province de Cordoba. Ses somptueuses étendues de sable égaieront sûrement les avides de farniente. La planche à voile, la plongée sous-marine et la pêche figurent aussi parmi les activités à faire sur les lieux. Séjourner en Argentine est également une occasion de se détendre sur le littoral de Mar del Plata. Les estivants souhaitant s’exposer au soleil ou se baigner y seront aux anges. À noter que l’endroit abrite de nombreux casinos pour des moments divertissants inédits.

Les sites protégés argentins à privilégier

Hormis ses plages, l’Argentine se démarque par ses espaces naturels, dont certains valent un coup d’œil. Durant leur circuit en Argentine, les touristes iront dans la province de Salta pour explorer le parc national Baritú. Celui-ci les surprendra à coup sûr de par son paysage alléchant. Des massifs montagneux pittoresques, de magnifiques cours d’eau et des forêts luxuriantes y forment un endroit exceptionnel. Pour admirer ce site dans toute sa beauté, les visiteurs sont invités à faire de la randonnée pédestre. Tout au long de la promenade, ils pourront apercevoir quelques variétés d’animaux comme l’ours à lunettes et le singe capucin. L’expédition se poursuit dans la province de Chubut où se trouve le parc national Lago Puelo. Celui-ci doit son nom au somptueux lac Puelo où il est agréable de se baigner et pêcher.

Les célèbres festivals argentins à ne pas manquer

Chaque année, l’Argentine accueille de nombreux événements culturels. Certains d’entre eux séduiront certainement les touristes durant leur séjour dans ce pays. Parmi les plus célèbres figure le carnaval de Gualeguaychú. Celui-ci se déroule dans la province d’Entre Ríos du janvier au mars et se distingue par ses spectacles hauts en couleur. Pendant cette manifestation, les voyageurs seront ravis d’admirer des défilés de chars et des danseurs vêtus de plumes et de paillettes. La fête des vendanges de Mendoza est également à ne pas manquer en Argentine. Ce plus grand festival de la vigne et du vin d’Amérique latine se tient vers la fin février jusqu’en avril et rassemble des centaines de milliers de visiteurs. Des danses folkloriques, des processions de chars et des élections de la reine des vendanges seront au programme.

Laisser un commentaire