Les précautions à prendre lorsque l’on utilise un ascenseur pendant la période du COVID-19

126
0
Share:
ascenseur

Un ascenseur est un lieu de passage qui peut contenir des traces de Covid-19 pouvant infecter les usagers. Il existe pourtant des solutions qui permettent de réduire les risques de contamination. Nos habitudes quotidiennes ont été affectées par la pandémie de Covid-19 dans le monde.
C’est le cas lorsque nous prenons l’ascenseur car celui-ci peut potentiellement contenir le virus. De ce fait, nous devons être plus vigilant et nous adapter à des mesures d’hygiènes qui s’avèrent indispensable pour la sécurité de tous.
Lorsqu’elle partage un ascenseur, une personne infectée peut en infecter une autre par de petites gouttelettes si une distance de sécurité ne peut être maintenue. Si la cabine est petite, il est recommandé de monter seul dans un ascenseur pour réduire les risques de contaminations.
Lorsqu’elle partage un ascenseur, une personne infectée (symptomatique ou asymptomatique) peut en infecter une autre par de petites gouttelettes si une distance de sécurité ne peut être maintenue. Mais pour la transmission il n’est même pas nécessaire de partager l’ascenseur, il suffit d’être en contact avec une surface préalablement contaminée.

Des mesures de sécurité à adopter pour les ascenseurs

Les mesures de nettoyage avec des solutions désinfectantes doivent être régulièrement renouvelées dans des zones telles que la porte et les boutons de l’ascenseur.
Une autre étape importante est le nettoyage des sols intérieurs et extérieurs qui doit être effectué à tous les étages, en particulier au rez-de-chaussée.
Pendant le voyage, les usagers doivent impérativement porter un masque avant d’entrer dans l’ascenseur. Ils doivent également respecter les distances de sécurité si la superficie de la cabine le permet.
À la sortie de l’ascenseur, il faut éviter de se toucher le visage avant de s’être laver les mains. Si du savon n’est pas à disposition, il est préférable d’utiliser du gel hydroalcoolique pour une élimination immédiate en cas de présence du virus.
Enfin, des affiches informatives avec le nombre maximum d’usagers et d’autres indications essentielles pourraient aussi réduire le taux de contagion du Covid-19.

La modernisation des ascenseurs dans la lutte contre le Covid-19

Des professionnels sont à votre écoute pour vous proposer les solutions adéquates au bon fonctionnement de chaque appareil. Si vous envisagez de faire moderniser votre ascenseur, nous disposons d’un savoir-faire et d’une expérience inégalable pour la réalisation de votre projet. Qu’il s’agisse d’une mise en conformité, d’une modernisation partielle ou complète ou même pour le design d’une cabine, n’hésitez pas à prendre contact avec notre équipe. Pour plus d’informations, découvrez le site.

Laisser un commentaire