Optimisation Adwords – Referencement payant SEA

Optimisation Adwords – Referencement payant SEA

Voici un guide pour tous ceux qui souhaitent lancer une campagne ou
bien optimiser une campagne Adwords en cours. Adwords est un excellent complément au référencement
naturel, ou pour le lancement d’un site. Mais il s’agit avant tout d’un service publicitaire payant. En savoir plus sur Adwords.

Avant de me lancer dans les détails de ce service, je vous informe par ailleurs que
d’autres sites à fort traffic ont développés un outil identique en interne, comme par exemple :

  1. Yahoo! Search Marketing
  2. eBay Adcommerce
  3. Google AdWords
  4. MSN AdCenter
  5. Facebook Advertising
  6. MySpace Advertising

étude eye-tracking google adwords – Différence naturel/payant

Une bonne campagne publicitaire, est avant tout une campagne bien ciblée. Via google, vous avez la possibilité de choisir des mots clés sous 3 niveaux :

  1. Champ vaste : référencement naturel (CTR -)
  2. Expression : “référencement naturel” (CTR +)
  3. Exact : [référencement naturel] (CTR ++)

Pour comprendre ces niveaux, voici 3 exemples de recherche dans google :

  • référencement d’une boutique prestashop naturel > (1)  correspondra à la recherche (génèrera beaucoup de traffic pour peu de clic – CTR faible)
  • améliorer le référencement naturel de mon site > (1) et (2)  correspondent à la recherche (ciblage amélioré – CTR optimisé)
  • référencement naturel > (1) , (2) , (3) correspondent à la recherche

Il est avant tout important de bien définir vos mots clés. Pour cela Google a développé un outil que j’ai présenté il y a peu dans cet article, il s’agit de Quest, disponible ici : http://google.com/sktool

Une fois la sélection des mots clés faites, je vous propose de les Wrapper. Doit quoi s’agit-il ? Encore un petit outil génial qui vous permettra de générer des mots clés sous forme exact ou expresssion.

Petit Bonus : Adwords permet de diffuser vos campagnes à certaines heures, en fonction des jours de la semaine. Profitez en pour réduire la plage horaire de diffusion et augmenter ainsi votre CPC !

Campagne > Modifier les paramètres de campagne > Modifier les horaires et les enchères

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