Guide de référencement Prestashop SEO #1

Voici un guide destiné aux utilisateurs de Prestashop ne connaissant rien au référencement et à la programmation.
Faites part à Google du lancement de votre site :
http://www.google.com/addurl/?continue=/addurl
Inscription à Google Webmaster Tool pour envoyer un fichier (sitemap) à Google qui sera mis à jour de façon autonome par googlebot.
https://www.google.com/webmasters/tools/
Etape de création/modification d’une catégorie/sous catégorie:
– Nom : Sélection de Mots clés bien choisis, peu nombreux mais claire ( Bougie parfumée )
– Description : Sera pris en compte par google, elle sert de présentation sur votre page correspondant à la catégorie, elle devra comptenir des mots clés plus large que ceux du titre ( ex: bougie faite à la main pour la décoration de votre intérieur, enlève les odeurs comme celle du tabac, aussi efficace que l’encent)
>> De cette façon, il sera probable d’apparaitre lorsqu’une personne cherchera : “bougie anti tabac parfumé”
– Balise <title>: Reprendre le nom et compléter de mots clés comme par exemple, ajouter une spécification, éventuellement la marque pour obtenir : (Bougie parfumée – Durance)
– Meta description : Ne sera pas prise ne compte dans le référencement, mais affiché dans google entre le titre de la page (en bleu) et l’url de la page (en vert). Elle doit être accrocheuse, mais les mots clés n’ont pas d’importance.
>> Possibilité de copier/coller la partie Description
– Meta mots-clefs: Ajout de mots clés, séparés par des virgules et limité à 256 caractères sans accents. Ajouter les plus importants de préférence au début. (ex: bougie,parfumee,anti,tabac,durance,parfums,fraise,vanille,odeur,artisanal,main,durance)
– URL simplifiée : Reprendre le titre et ajouter éventuellement un mot clé. Il doit être court (4-5 mots maximum) en minuscule, sans accent et séparé par des tirets moyen – .
(ex : bougie-parfumee-durance)
Etape de création/modification d’une fiche produit:
–Titre : Sélection de mots clés et ajouter la spécification du produit, éventuellement la marque pour obtenir : (Bougie parfum Fraise – Durance)
–Tags (optionnel): En minuscule, séparé par des virgules, sans accent. Ajouter plusieurs mots clés relatif au produit. (de 1 à 10 mots environ)