Quelques raisons d’effectuer un voyage touristique en Inde

267
0
Share:

L’Inde est une destination de choix pour découvrir de nouveaux horizons. Ses différents royaumes et dynasties qui se sont succédé au fil des années ont laissé une multitude de trésors architecturaux. Durant leur séjour en Inde, les touristes apercevront de nombreux mausolées, palais et temples aussi impressionnants les uns que les autres. La visite du fameux Taj Mahal, l’un des sites emblématiques de ce pays d’Asie du Sud, est une étape immanquable. Il s’agit d’un monument funéraire en marbre blanc qui se dresse au cœur d’un immense jardin, au bord de la rivière Yamuna. Ce joyau parfait de l’art musulman a été érigé entre 1631 et 1653 par l’empereur moghol Shâh Jahân pour abriter la tombe de son épouse, Mumtaz Mahal. Sur place, les vacanciers seront éblouis devant sa splendeur représentant les styles moghols, islamiques, iraniens et ottomans. Ils y admireront la décoration des murs extérieurs de la sépulture et la beauté des calligraphies sur sa façade.

Une escapade dans la ville d’Udaipur

Pendant leurs séjours en Inde, les touristes feront un tour dans la ville d’Udaipur, située dans l’État du Rajasthan. Cette métropole, surnommée la Venise de l’Inde, est reconnue pour ses nombreuses étendues d’eau où les routards feront de la balade en bateau. Au cours de cette petite croisière sur le lac Pichola, les visiteurs apercevront sûrement le Ghat du City Palace. Il s’agit d’un ensemble de gradins et de marches recouvrant les berges des cours d’eau. Cette promenade mènera les vacanciers au City Palace, le palais du Rânâ. Cet édifice royal, érigé en 1559 par le Maharana, est perché au sommet d’une colline. Il impressionnera certainement les voyageurs venant du monde entier en raison de son architecture mêlant les styles rajput et moghol. Dans cette commune, les globe-trotters pourront aussi découvrir le Jagdish Temple, l’un des plus importants sanctuaires dédiés au dieu Vishnou. Ils y verront une représentation du Jagannâtha, le seigneur de l’univers.

En route vers la ville de New Delhi, un endroit d’exception

Séjourner en Inde est également une occasion de visiter la ville de New Delhi, la capitale du pays. Cette métropole d’environ 250 000 habitants a tant de choses à découvrir pour séduire les vacanciers. L’un des attraits touristiques de cette commune est sans aucun doute le Fort rouge. Cette architecture moghole, construite au milieu du XVIIe siècle, figure parmi les monuments emblématiques de l’Inde. Elle doit sa renommée au grès rouge utilisé pour son édification. Il faut savoir que ce palais est inscrit sur la liste des biens patrimoniaux protégés de l’UNESCO. Pour les amateurs de culture, ils pourront profiter d’un passage au musée national Gandhi. Dans cet établissement culturel, les routards verront la vie et les principes de l’ancien dirigeant politique indien, Mohandas Karamchand Gandhi. À côté de ce site se trouve Raj Ghat. Il s’agit de la pierre tombale en marbre indiquant le lieu où Mohandas Karamchand Gandhi a été incinéré en 1948.

Laisser un commentaire