Comment publier une annonce légale avec annonces légales faciles ?

135
0
Share:

2 choix possibles pour publier une annonce légale

Faire paraître une annonce légale est une formalité obligatoire dans le cadre de la constitution d’une société ou d’un quelconque changement de statuts de cette dernière. Avec l’aide des services d’annonces légales faciles (ALF), les formalités obligatoires sont facilitées. En quelques étapes simples et claires, vous pouvez publier votre annonce légale.

 

Vous avez deux options pour faire paraître votre annonce légale chez ALF :

 

Choisir un journal habilité : c’est vous qui sélectionnez le journal dans lequel sera faite la publication parmi ceux de votre département. Vous remplissez ensuite le formulaire correspondant au choix du journal. Une fois la commande validée, vous recevez une attestation ainsi que le journal dans lequel votre annonce apparaît.

Publier au meilleur prix réglementé : vous sélectionnez le formulaire qui concerne votre société. Il existe un modèle pour chaque possibilité, du choix du type de société lors de la constitution, aux modifications de l’objet ou du capital, en passant par l’annonce légale de liquidation. Chaque cas fait l’objet d’un formulaire que vous n’aurez plus qu’à remplir. Dans le cas de cette option, vous ne choisissez pas le journal d’annonces légales, mais celui retenu vous sera signifié rapidement après le règlement. Quel que soit le journal où paraîtra votre annonce, l’attestation qui vous sera donnée aura la même valeur que dans le cas d’un journal habilité.

Dans les deux cas :

  • Un formulaire adapté à votre situation est à votre disposition.
  • Vous rédigez le texte d’annonce légale et le visualisez avant la parution.
  • Une fois la demande de publication confirmée, l’attestation de parution dans un journal d’annonces légales vous est remise par courrier électronique en moins d’une heure. Cette attestation est conforme et suffisante pour établir le dossier de constitution qui sera présenté au Greffe ou au CFE (centre de formalités des entreprises).
  • La date de parution dans le journal se fait dans un délai inférieur à 4 jours après le règlement, ce délai peut être rallongé si votre règlement n’a pas été établi en ligne.
  • Le journal dans lequel figure votre annonce est expédié à votre domicile.

Les avantages du service en ligne chez ALF

 

Publier sur le site annonces légales faciles offre de nombreux avantages :

  • La rapidité : l’attestation est entre vos mains en moins d’une heure après en avoir fait la demande.
  • La simplicité : Vous n’avez pas besoin de connaissances spécifiques en rédaction d’annonces légales et les modèles mis à disposition en ligne facilitent la publication.
  • Le coût : les services en ligne sont moins onéreux que les services classiques. Vous avez, en plus, la possibilité de faire une simulation de calcul du prix, sans engagement de votre part.
  • L’assistance : à tout moment, vous pouvez contacter le site par téléphone ou par mail pour obtenir une aide personnalisée.

Que ce soit pour une annonce légale de liquidation, une transformation ou un transfert dans un autre département, toutes vos démarches sont simples et claires.

Faire paraître une annonce légale lors des étapes de la vie d’une société peut être fastidieux. Grâce aux services d’annonces légales faciles, la procédure dématérialisée mise en place facilite grandement les démarches.

Laisser un commentaire