Le porte-clés personnalisé a-t-il plus d’impact que le stylo publicitaire ?

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Nombreuses sont les techniques publicitaires pour promouvoir le logo d’une société. Aujourd’hui, plusieurs objets sont utilisés dans le cadre d’une promotion publicitaire comme les vélos, les porte-clés, les stylos et bien d’autres objets. Un porte-clés personnalisé donne l’occasion aux professionnels de mettre leur logo, leur initial ou encore leur slogan. Il peut être conçu en plastique, en cuir ou encore en bois.

Les sortes de porte-clés

Il existe plusieurs types de porte-clés sur le marché, ils peuvent tous être utilisés dans le cadre d’une publicité. Le porte-clés étiqueté est le plus fréquent, il se décline avec un porte-étiquette vierge dans son dos et transparent sur le recto. Le porte-clés jeton figure également parmi les plus utilisés comme objets publicitaires, son jeton est personnalisable, sur lequel les professionnels mettront en évidence leur initial. Le porteclé photo, lui, fera office de mini cadre photo où les marques placeront leurs logos.

L’impact du porte-clés

Les matières de fabrication de cet objet peuvent être interprétées sous plusieurs angles. En effet, elles contribueront à renforcer le vif du message mis en avant sur le porte-clés. Par exemple, un porte-clés en bois évoque généralement la dimension écologique de la marque. En revanche, un porte-clés édifié en émail, en acier, en métal renvoie souvent une image à la fois haut de gamme et chic à une marque. Pour ceux fabriqués en métal poli ou en cuir, révèle plutôt une image plus luxueuse. Par contre, les autres types de matière comme le PVC, le tissu ou encore la mousse sont souvent associés à l’originalité.

Le stylo publicitaire

Outils marketing très efficaces, les stylos font partie des objets publicitaires les plus fréquents. Cet outil de communication se fait connaître tant par sa couleur et sur l’écrin inscrit sur le stylo. Une zone de marquage est réservée sur le stylo, les marques y graveront leurs logos. Plusieurs enseignes usent de ces objets pour que tout le monde aperçoive facilement et régulièrement leur marque. À force de les voir fréquemment, les marques attireront un grand nombre de potentiels acheteurs.

L’efficacité de ces deux objets

D’une manière ou d’une autre, les deux objets ont le même objectif, attirer indirectement le grand public. Toutefois, les deux objets ont leurs propres avantages allant de la forme, le style jusqu’aux espaces de placement des logos. Le porte-clés, lui, reste en tête dans cette cour au marché. En effet, les professionnels optent pour les porte-clés étant donné que l’espace d’emplacement des logos ou des slogans est plus spécifique et plus étendu. D’ailleurs, la matière avec laquelle le porte-clés est fait en dit tellement, qu’il soit en bois, en métal ou en autres matériaux. D’ailleurs, ce dernier reste également plus utilisé, car tout le monde a une clé et à chaque fois que la clé sera utilisée, le logo passera toujours à travers l’esprit de son détenteur. En revanche, le stylo personnalisé a également ses propres avantages. Effectivement, les logos placés sur le stylo seront plus visibles, car on peut trouver un stylo partout. Le stylo est également une des fournitures les plus utilisées. Placée des logos est une technique de communication performante.

Le verdict final

Depuis plusieurs années, le stylo publicitaire était l’objet publicitaire les plus répandus et plus efficaces. Néanmoins, cette époque est révolue, aujourd’hui, le porte-clés personnalisé peut également jouer un rôle important dans la publicité d’une marque. De plus, l’espace de placement des logos et des images de la marque est plus étendu. Par ailleurs, le matériau de fabrication du porte-clés reflète également l’image véhiculée par la marque. Ainsi, ce dernier a plus d’impact dans le domaine de la communication, du marketing et accessoirement de la publicité.

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