Ne boudez plus le Long Tail…

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Ce mot anglais désigne tout simplement la part de marché que vous avez oublié . En e-commerce comme en e-marketing, nous avons de gros avantages pour viser au plus juste la cible, mais il est dommage de la réduire par la même occasion…

Si ce terme vous paraît toujours flou, voici un exemple concret :

Vous vous lancez dans une campagne google Adwords avec un certain nombre d’objectifs. A la tête du département webmarketing pour Frulic un tout nouveau concept de croquettes pour Lapin nain, censé donné le poil bleu… (séduisant comme produit non ?) vous débutez alors la création d’une campagne de lancement: cible, annonce, budget… et la sélection de mot clé:

Lapin – Nourriture – Poil – Couleur etc…

Tous ces termes touche votre cible car par logique il ont, ou vont obtenir un lapin.

Votre but est de générer des achats spontanés ( mode d’achat sur le web ) et transmettre ainsi votre frénésie à votre patron. L’utilisation du Long tail est de générer de nouveau mots clés, même éloignés de votre produit mais qui croisera forcément votre client. Visez donc plus large: cage à lapin, foin, animalerie… Après plusieurs semaines, le service adwords vous permettra de supprimer celles n’ayant pas fonctionnés et développer les autres.

Suivez cette mentalité aussi sur votre référencement, vos opérations de cross selling… votre ROI vous sourira !

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