Vivre des moments inédits dans les recoins du Costa Rica

39
0
Share:

Entre la mer des Caraïbes et l’océan Pacifique se trouve le Costa Rica. Il couvre une superficie de 51 100 km2 et l’île Cocos, située à 500 km de ses côtes fait partie de son territoire. Ayant été une ancienne colonie espagnole, du XVIè au XIXè siècle, sa langue officielle est l’espagnol. Beaucoup de touristes choisissent de faire des voyages au Costa Rica pour y découvrir une exceptionnelle biodiversité. D’ailleurs, les parcs nationaux et les réserves naturelles occupent plus de 25% de son espace. L’emplacement et le climat du pays favorisent l’existence d’une extraordinaire faune et flore. Vous y verrez notamment des animaux fantastiques, des oiseaux de différentes espèces, et même des arbres centenaires. En outre, certains sites abritent des volcans, ce qui constitue un autre centre d’attraction pour les visiteurs. Hormis les randonnées, la plongée sous-marine ou encore l’équestre sont possibles sur le sol costaricain.

Observer des baleines à bosses dans le Parc National Maritime Ballena

Le parc national marin Ballena se trouve sur la côte du Costa Rica, dans la province de Puntarenas. Il s’étend sur 110 ha au niveau terrestre et son espace maritime couvre 5 375 ha. En fait, entre décembre et avril, ce site reçoit des baleines à bosse en migration des mers froides de l’hémisphère Nord vers le pays, et le même cas se reproduit quand celles-ci repartent de l’hémisphère Sud, entre juillet et novembre. À ce qu’il paraît, cette réserve figure parmi les rares endroits où les cétacés s’accouplent. De plus, elle accueille deux genres de baleines, à savoir celles des eaux californiennes et celles de l’Antarctique. Séjourner au Costa Rica serait l’occasion idéale pour admirer ce magnifique spectacle. Par ailleurs, de septembre à octobre, des tortues olivâtres viennent dans ce lieu pour y pondre. Outre l’observation des grosses créatures et des tortues, d’autres activités sont possibles dans le parc comme le snorkeling.

En route pour les cascades de Nauyaca

Entre la côte centrale et la petite ville de San Isidiro de General, se trouve les cascades de Nauyaca. La meilleure façon d’y aller est de faire le tour de Don Lulo, et pour un peu plus de fun, cela peut être effectué à cheval. Ainsi, la visite commence par une promenade de 4 à 5 km pour aboutir à la maison Don Lulo. Peu après, vous apercevrez l’entrée des cascades. Ces merveilles ne sont pas à rater durant un voyage au Costa Rica. En fait, elles se divisent en deux niveaux. Le premier affiche des imposantes chutes supérieures et mesure plus de 150 m. Quant aux chutes inférieures, elles présentent une large cascade de plus de 30 m, pour ensuite se verser dans une piscine de 9 m. Il vous sera possible de faire une petite baignade dans cette dernière. Cette expérience singulière vous sera agréable à vivre. Il est toutefois à signaler que cet endroit est sis dans une propriété privée.

Laisser un commentaire